Sujet : Le 22 septembre 2005, rassemblement pour le français
Date : 06/04/2005
De :  Henri Fouquereau (mdffouquereau@free.fr)

 

Lors de notre dernière réunion, les membres du Forum pour la France , qui représentaient 25 associations, ont défini 6 points essentiels sur lesquels  il fallait intervenir d’urgence  auprès des autorités françaises.

Le numéro cinq demandait une intervention auprès des autorités françaises afin qu’elles donnent l’ordre aux administrations centrales de renvoyer systématiquement à Bruxelles tous les documents qui leur parviendraient uniquement en anglais.

Le Forum pour la France s’implique, bien entendu, contre toute tentative d’anglicisation intempestive de nos écoles, entreprises, armée, services publics et autres.

Le combat mené avec courage par les employés de l’usine de Buc de la GEMS doit être soutenu et partagé par tous ceux qui veulent que la France reste la France et que chaque nation conserve la maîtrise de son présent et de son avenir.

C’est pourquoi, le Forum pour la France sera représenté le 22 septembre dans la cour du tribunal de Versailles.

 

 

Henri Fouquereau

Secrétaire général du Forum  pour la France

 

 

 

 

Dans le numéro 211 du Dévorant (mai - juin 2005), nous avons relaté, page 17, le valeureux combat des salariés de l’usine de Buc (Yvelines) de la société General Electric Medical System contre l’anglicisation forcenée que tente d’imposer la nouvelle direction américaine de l’entreprise.

 

Un jugement a été rendu le 12 janvier 2005 par le tribunal de grande instance de Versailles, imposant à G.E.M.S. de traduire l’affichage des programmes informatiques, les documents relatifs à la formation du personnel, à l’hygiène et à la sécurité, ainsi que tous les documents concernant les produits que la société fabrique.

 

Mais voilà ! G.E.M.S. a fait appel (suspensif) ! Et l’audience d’appel est prévue le 22 septembre 2005 au tribunal de Versailles (5 rue Carnot).

 

Les associations fédérées par Le Droit de comprendre, parmi lesquelles figure le C.L.E.C., ont décidé de soutenir par leur présence ce jour-là les salariés de G.E.M.S.,

 

C’est pourquoi je vous invite, si vous en avez la possibilité, de vous rendre à Versailles le 22 septembre. Il devrait y avoir du monde dans la grande cour pavée du tribunal, un peu avant 9 heures pour assister à l’audience de la cour d’appel, dont l’entrée est libre.

 

 En vous remerciant pour votre présence, je vous prie d’accepter, chers Amis, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

   

Raymond Besson