Sujet :

Est-il devenu honteux de parler français ?

Date :

22/04/2014

D' Henri Masson : (courriel : espero.hm(chez)wanadoo.fr) 

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez » par « @ ».

Est-il devenu honteux de parler français ?

The Voice ou la Voix de l'anglicisation

Un autre « Grand Remplacement » est en marche, cher Renaud Camus, mais chut ! Dormez tranquilles, braves gens !

 

Entendu le mardi 15 avril, sur France 2, dans l’émission "Télé Matin" : "back in the race"… un slogan choc pour le nouveau plan stratégique de PSA… Des prix "low cost" pour la griffe Citroën…

Mais les autres chaînes ne sont pas en reste. Qu’on en juge, pour cette seule journée :

Sur TF1 : "Unforgettable", sur Canal+ , "le before du Grand Journal", sur D8 "Friends" et "Black Death"… Passons sans insister sur "BFM Story" et "La Newsroom" de iTélé, puisque nous pouvons aussi zapper sur "Charmed" ou "Super Hero Family", "Pimp My Ride", "Real Housewives" et autres "Swamp Brothers"… Cette fois, trop, c’est trop !

Cette fois-ci, le doute n’est plus permis, il y a bel et bien tentative de colonisation culturelle anglo-saxonne dans l’indifférence générale (hélas). Cette invasion ne doit rien au hasard, elle se fait avec la bénédiction des États-Unis via l’Europe de Maastricht.

Une accélération a été observée récemment à l’occasion des Jeux olympiques de Sotchi avec des médias qui « matraquaient » à longueur de journée que le second "run" de Jules Voltaire n’avait pas empêché une mauvaise journée pour le "short tracker" Thibaut Fauconnet et que Jérémy Pancras avait atteint sa "speed limit" pendant son "charity running"

Certes, notre pauvre langue française en a vu d’autres : il fut un temps où « les commodités de la conversation » désignaient des fauteuils ; mais à l’époque, le feu de paille s’est éteint de lui-même, les « précieuses ridicules » étant passées par là… Merci Molière.

Ne soyons pas sectaires. Pour « bulldozer », par exemple, le mot n’existant pas dans notre langue, c’est le mot anglais qui a pris la place tout naturellement. Un prêté pour un rendu puisqu’il faut aussi noter que dans la langue anglaise, les mots se terminant par ion (satisfaction, constitution, etc.) ont été directement importés du français.

Là où le bât blesse, c’est qu’il est évident que nous sommes confrontés à une « novlangue » qui s’installe avec la complicité active du monde journalistique. Pour les « Trissotins » du microcosme, il est désormais devenu important de truffer son discours de mots anglais, faute de tomber dans la « ringardise »… Comme disait l’ami Audiard, « la maladie revient sur les poules [...] le tocsin va sonner dans Montmartre ».

Dans mon petit village de Bretagne, cette fin de semaine, les rues ont été fléchées pour la "Run and Bike d’Albert" à l’occasion d’une « course à pied avec VTT ». Question : est-ce donc devenu une honte de parler français au sein de l’amicale laïque de mon patelin ?

Pendant ce temps-là, on signe dans le plus grand secret des accords transatlantiques porteurs de catastrophes pour les citoyens européens que nous sommes. Un autre « Grand Remplacement » est en marche, cher Renaud Camus, mais chut ! Dormez tranquilles, braves gens !

« C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres ! », dirait le célèbre enquêteur Bérurier.

Patrick Macré,

Universitaire retraité

 

 

Source : www.bvoltaire.fr, le dimanche 20 avril 2014

Possibilité de répondre à cet article sur :

http://www.bvoltaire.fr/patrickmacre/il-devenu-honteux-parler-francais%2c56920?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=075e969c1d-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-075e969c1d-27191861&mc_cid=075e969c1d&mc_eid=61d75f589f

 

 

 

***************************

 

 

 

Réaction de Charles Durand :

Une colonie ordinaire du XXie siècle, de Charles Xavier DurandLe doute n'est plus permis en effet ! C'était déjà en 2010 la thèse de mon livre : « Une colonie ordinaire du XXIe siècle » ! Je crois qu'il faudrait aujourd'hui être aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte qu'il s'agit bien d'une volonté agissante avec la complicité de tous les relais stipendiés et aussi des imbéciles heureux qui ont la naïveté de penser que tout ça est pour notre bien.

Si des débiles mentaux sont en grande partie à la manœuvre en France, ceux qui sont derrière la décision récente du nouveau parlement ukrainien de supprimer au russe le statut de langue officielle savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. De même, les Anglo-saxons ont œuvré à éradiquer le français au Ruanda dans le but de mettre plus facilement leurs pattes sur les richesses minières du Kivu. Le russe est clairement la cible à détruire en Ukraine bien que ce but semble totalement irréaliste. Le français a été et est toujours la cible à éradiquer au Ruanda et en RDC. Le français fut la cible à détruire au Cambodge et au Vietnam, largement atteinte de nos jours. Nos charmants amis anglo-saxons ont tenté la même chose en Algérie au début des années 90 et en Tunisie plus récemment, sans succès...

A-t-on remarqué que ce n'est pas une coïncidence lorsqu'on voit un premier ministre fraîchement installé dans un pays XYZ à la suite d'un coup d'État s'exprimer en anglais devant les caméras lorsque les anglo-américains veulent y conquérir une influence durable. A-t-on remarqué les gesticulations obscènes en anglais des poussiraïllotes et autres fémènes ou putains ukrainiennes lorsqu'elles sont là pour déstabiliser un gouvernement en l'accusant de fascisme ? A-t-on remarqué que ce n'est pas un hasard que les marionnettes installées par les États-Unis à la tête de tous les pays qu'ils ont vassalisés parlent effectivement un anglais très correct, à quelques exceptions près (Assad est l'une de ces exceptions qui est passé dans le camp de l'opposition).

L'anglais accompagne nécessairement la vassalisation des pays ciblés par les États-Unis et la précède souvent. Certains ont le choix de l'anglais ou de voir leur pays transformé en champ de ruine par les États-Unis. L'anglais est le corollaire de la crétinisation envahissante des esprits et de l'annihilation du sens critique. On se retrouve devant un champ de ruine, soit mental, soit physique mais « l'Amérique » nous veut que du bien !

 

 

Réaction d'Henri Masson :

On peut aussi ajouter que le capitaine putschiste malien Sanogo qui avait déstabilisé son pays avait été formé dans l'armée étasunienne et il en est de même pour le président al-Sissi d'Égypte :

Le capitaine SanogoEn effet, d’après des sources du Département d’État américain citées par la presse américaine, le tombeur du président Amadou Toumani Touré a bel et bien effectué quelques passages aux États-Unis. Entre 2004 et 2005 d’abord, puis en 2007 et 2008 et enfin en 2010, il a bénéficié d’une formation de professeur d’anglais.

Au cours de sa brève présidence du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’État (CNRDR), on l’a vu maintes fois arborer le badge des Marines américains. Il s’agit d’un souvenir de son passage à la base des Marines de Quantico en Virginie. La capitaine Amadou Sanogo faisant partie de ceux qui ont bénéficié des formations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali. Plus insolite encore, les gris-gris et le petit bâton de commandement qu’on l’a vu porter et qui sont sans doute révélateurs de sa personnalité.

Abdel-Fattah-al-SissiFils de petits commerçants cairotes2, Abdel Fattah al-Sissi étudie au Command & Staff College en Égypte, puis dans une académie militaire britannique (le Joint Services Command and Staff College (en)), et en 2006, à la United States Army War College. Il commence sa carrière militaire dans l'infanterie, devenant par la suite attaché militaire en Arabie saoudite, puis commandant en chef de la zone nord d'Alexandrie. Ancien chef des services de renseignements militaires, il est décrit à la fois comme « nationaliste et conservateur », mais « soucieux de préserver la stabilité de son pays et son alliance stratégique avec les États-Unis ».
 

Et on n'aurait guère de mal à en trouver d'autres.

À l'origine des révolutions dites « oranges » et des « printemps arabes » on trouve des gens, souvent des étudiants qui ont soi étudié aux ÉUA soit qui sont fortement influencés par les ÉUA par des réseaux. George Soros subventionne largement de tels mouvements pour instaurer un désordre qui profite aux ÉUA.

En fait des printemps, ils préparent celui des multinationales et des banquiers-bandits et l'hiver perpétuel pour les peuples. L'anglais langue unique fait partie des atouts de ce jeu.

 

 

 

 

 

Haut de page