Sujet :

Un marché, une monnaie, une langue... le dictature !

Date :

06/11/2004

D'Hervé Valloire (herve.valloire@libertysurf.fr)

 

« La Nation est le seul bien des pauvres », Jean Jaurès.

 

Voilà, nous y sommes ! Le rapport Thélot fera date si l'ensemble des préconisations linguistiques* contenues dans le rapport est appliqué. Cette date signera officiellement la fin de la langue française comme langue nationale au profit de l'américain commercial. Que dire de plus, si ce n'est encore une fois, que les politiques se conduisent comme des irresponsables contre le peuple de France. Ils appliquent les mêmes méthodes d'éviction (en plus subtiles) de la langue nationale que les chinois utilisent envers le peuple opprimé du Tibet.

Quelle honte ! Quel abaissement de notre démocratie, surtout de nos supposés élites censés la représenter, pour en arriver là : renier notre histoire, renier notre civilisation, renier notre héritage humaniste, renier notre langue... pour quelques dollars. Désormais, nous n'avons plus besoin d'ennemi extérieur pour être humilier, pour bafouer les fondements de notre démocratie, nous le faisons nous même grâce à des déserteurs qui vendent notre démocratie aux plus offrants. Si ce rapport francophobe entre en vigueur tel quel sur le plan linguistique, il ne faudra pas s'étonner de voir dans les années à venir l'émergence d'une résistance populaire (à l'instar de nos amis Québécois, Suisses, Belges) qui ne pourra malheureusement utiliser que des méthodes illégales pour sauvegarder l'existence même de notre pays, faute de pouvoir utiliser les voies démocratiques qui n'en ont plus que le nom.
Petite idée pour énarques en mal d'existence : pourquoi ne pas vendre notre pays aux anglophones pour remettre en état les finances publiques, au moins les choses seront claires pour tout le monde.

À noter : ce rapport est en totale contradiction avec les récents propos tenus par le Chef de l'État en Chine concernant la nécessité de sauvegarder la francophonie et d'éviter ainsi un monde unipolaire dirigé par les anglophones.

Dernière minute : même le gouvernement se met à genou devant la puissance destructrice de la langue unique,  puisque désormais, tous les ministres doivent apprendre l'anglo-américain.

 

Bien à vous, H. VALLOIRE.
« Citoyen qui ne possède rien, si ce n'est une langue en partage : le français »

 

 

 

- sous réserve de plus amples renseignements :
* américain commercial obligatoire pour tous les élèves dès le CE2,
* fin du doublage des films en français,
* connaissance minimale requise de l'américain commercial en fin de troisième.

 

Un marché, une monnaie, une langue, le totalitarisme du XXIe siècle a posé ses fondations.