Sujet :

Les ethnorégionalistes soutenus par Bourdin And Co !

Date :

13/12/2010

Envoi de Régis Ravat  (courriel : afrav(chez)aliceadsl.fr)  

Mesure anti-pourriels : Si vous voulez écrire à notre correspondant, remplacez « chez »  par « @».

 

Suite à l'affaire des panneaux en occitan de Villeneuve-lès-Maguelone, il y a eu une manifestation dans cette ville pour soutenir le maire occitaniste, Noël Ségura, par qui les panneaux sont venus. La manifestation s'est déroulée le dimanche 12 décembre 2010 et a réuni  2 à 3 cents personnes venant de toutes les régions.

Lundi matin (le 13 décembre 2010), sur Radio Talk Sport, Bourdin and Co a soutenu le maire de Villeneuve-lès-Maguelone dans sa démarche ethniciste.

Je pense qu'il serait temps d'éclairer les Français sur l'ethnorégionalisme, un ethnorégionalisme que téléguide et encourage l'Europe de Bruxelles pour mieux, comme nous le savons, nous angliciser.

Merci d'écrire à Bourdin and Co pour essayer de lui faire prendre conscience du danger ethniciste et merci d'écrire aussi à notre ami Robert Hadjadj pour le soutenir, lui qui a eu le grand courage d'affronter sur le terrain la meute des ethnorégionalistes.

RR

 

 

Soutien à Robert Hadjadj :

mrsp34000@gmail.com

 

 

Écrire à Bourdin and Co :

http://www.rmc.fr/outils/mailEmission.php?id=1

 

 

 

 

Messages déjà envoyés  à Bourdin And CO :

 

Vous soutenez les occitanistes de Villeneuve, quel scandale ! Savez-vous vraiment ce qu'il y a derrière les panneaux en langues régionales ? Certainement pas. Il y a une volonté de certains européistes de faire l'Europe ETHNIQUE des régions. Cela est téléguidé par la FUEV (Föderalistische Union Europäischer Volksgruppen), en français l’Union fédéraliste des communautés ethniques européennes (UFCE) . Ses partisans veulent redessiner les frontières de l'Europe en fonctions de l'ethnicité de chacun, de chaque coin du continent. Ainsi, bien sûr, il n'y aurait plus de nation française, mais des régions autonomes qui dépendraient toutes de Bruxelles. L'eurorégion de Catalogne, par exemple, serait composée de la Catalogne espagnole et de la Catalogne française. Ces eurorégions auraient leur langue ethnique comme langue officielle et l'anglais par l'extérieur. Donc, sachez-le, puisque vous n'avez pas l'air trop au courant de ces faits, derrière les panneaux en occitan de Villeneuve, il y a une volonté politique RÉGIONALISTE. Merci de vous informer sur la question, M. Bourdin, avant de donner votre soutien à ces gens-là, vous décevrez moins, ainsi, vos fidèles auditeurs au courant, eux, des manœuvres des ethno-régionalistes.

GG

 

Vous êtes gonflé ! Avec vos "mail", "e-mail", "talk'", "live", et tout l'anglais qui dégage de votre radio, vous avez le culot de défendre l'occitan ! Défendez plutôt la langue française !
Balayez devant votre porte, comme on dit !

Loïc Sadou

 

Comme nous le savons, nos ancêtres les Gaulois ne parlaient ni le français ni l'occitan. Dans le Sud, les tribus gauloises étaient issues d'un peuple celtique qui venait de l'Est de l'Europe : les Volques Arécomiques.
L'occitan donc n'a pas plus de légitimité que le français en nos terres.

Parler le français est donc une volonté politique. Celle de nos Rois d'unifier le pays, celles de nos Révolutionnaires d'apporter la Lumière pour casser l'obscurantisme dans lequel les barons de nos provinces voulaient tenir leurs serfs, celle des Républicains qui œuvrent pour la laïcité et la citoyenneté, c'est-à-dire pour la Liberté, la Fraternité et l'Égalité entre Français, celle de la Francophonie pour que ne règne pas seul l'anglais sur le plan international.

L'engouement actuel pour les langues ethniques n'est qu'une volonté politique de l'Europe, qui, en utilisant la FUEV (Föderalistische Union Europäischer Volksgruppen), veut promouvoir l'Europe ethnique des régions au détriment de l'Europe des Nations. Pour elle, on le voit venir, il s'agit de mettre l'anglais obligatoire  pour tout le monde et la langue ethnique pour chacun. L'anglais pour nous mettre sous couvert de la gouvernance mondiale via Bruxelles, la langue ethnique pour être impuissant sur la plan international. Enfin, je rappelle, pour ceux qui ont la mémoire courte, que l'Europe ethnique des régions était tout de même un projet qui tenait à cœur les Nazis sous Hitler, c'est peu dire.

Régis Ravat

 

 

******************************************

 

Démagogie

« Manifestation Occitane, venez défendre la culture occitane et les langues régionales dimanche 12 décembre 2010 à 10 h 45 devant la Mairie de Villeneuve-lès-Maguelone. »

Ah…Démagogie, quand tu nous tiens. C'est l'apanage de bien des politiciens, certains appels ça populisme. Et à Villeneuve-lès-Maguelone, on est vernis.

On se souvient que le premier événement de la nouvelle municipalité a été un hommage à la culture Texane avec le First Free Custom Show…Sûrement pour marquer l’identité et la tradition Villeneuvoise.

Depuis, nous sommes envahie par les Country shows à chaque manifestation… Sûrement pour les même raisons.

C’est ce que l’on a pu constater encore une fois de plus au marché de noël. Le country et encore le country… Sûrement pour marquer l’identité et la tradition Villeneuvoise et la magie de Noël.

Il est vrai que l’année dernière, il n’y avait pas eu de marché de noël afin, selon notre Cow Boy local, de travailler sur une année 2010 exceptionnelle.

Nous avons donc eu droit à de la musique anglo-saxonne, de la Country, des marchands de babioles chinoises ou de sucreries industrielles. Ah si, il y avait un marchand de tripoux et Aligot, un plat typique de Villeneuve.

Les enfants, car Noël devrait être leur fête, étaient reléguées dans un garage sur de la terre battue. Nous pouvons saluer le courage de la maquilleuse qui a tenu le stand toute la journée dans le froid sans même un chauffage d’appoint. Saluons aussi le courage d’Anouck Deau qui a passé la journée dans ce garage toujours aussi froid à raconter des histoires aux enfants.

Seul le comité des fêtes nous a donné un air de fête avec sa traditionnelle crèche vivante, seule initiative qu’il organisaient.

Bref, la municipalité était en dessous de tout, comme d’habitude.

Mais ne soyons pas médisants, notre Country Man sauvegardera l’occitan. 

N'oubliez pas vos santiag, votre chapeau et vos franges, pour faire plus local. C'est ça aussi la culture occitane…selon Ségura.

 

Note : Au fait, lorsque vous appelez la mairie vous avez une annonce en français et une en anglais. À quand une annonce en Occitan ? C'est une suggestion afin que notre dirigeant soit en harmonie avec ses dires. Ce qui m'étonnerait.

 

Source : leslynxs.canalblog.com, le 12 décembre 2010

http://leslynxs.canalblog.com/tag/manifestation%20Occitane%20villeneuve%20les%20maguelone

 

 

 

******************************************

 

 

Manifestation occitane Villeneuve

 

Extrait de l'article de Midi Libre :

« La manifestation, soutenue par le Partit occitan et par les députés européens Catherine Grèze et François Alfonsi (députés Les Verts), qui annoncent qu'ils seront présents aux côtés des Villeneuvois, aura lieu le jour de la date butoir d'exécution de la décision du tribunal administratif (TA) de Montpellier, le 12 décembre. »

Tous ces grands personnages, députés, élus, audois et partis occitans, devraient y regarder de plus prêt pour savoir qui ils viennent soutenir.

Les Villeneuvois ?

Mais ils n'ont rien demandé, ils ont découvert ces panneaux un matin en croyant qu'ils s'étaient trompés de chemin.

On voit partout en Europe, le sentiment régionaliste servir de levier à tous les populistes et fascistes de tout bord. Les cultures régionales sont des biens communs de l'identité et de l'histoire, qu'il faut défendre. Mais attention de ne pas tomber dans le simplisme et la démagogie. Se servir de ce sentiment identitaire à des fins politiciennes mène à des situations de replis et de xénophobie dont on peut voir les effets un peu partout dans les pays qui nous entourent.

Lorsque l'on sait que le premier acte du chancre de la culture occitane (on le connaît surtout pour l'apologie de la culture Texane) a été de bafouer la constitution en déclarant dans les médias « Je respecte les idées de chacun à partir du moment où elle ne s'affiche pas sur des listes de partis politiques ». Lorsque l'on sait que sa première mesure a été de virer le directeur de la maison de retraite pour la raison évoquée, que le personnel municipal est obligé de démissionner, se mettre en maladie ou se faire muter pour ne pas sombrer dans la dépression, on se demande bien ce que viennent faire dans notre village tous ces grands personnages.

La défense d'un panneau que personne ici n'a demandé serait-elle plus importante que les droits de l'Homme ?

Personnellement, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'exprimer en occitan dans les rues de Villeneuve, mais tous ces gens venus de l'extérieur vont sûrement nous apprendre ce qui est bon pour nous les Villeneuvois.

 

Source : leslynxs.canalblog.com, le 12 décembre 2010

http://leslynxs.canalblog.com/

 

 

******************************************

 

 

Plusieurs centaines de personnes défendent des panneaux en occitan dans l'Hérault

Créé le 12 décembre 2010

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, dimanche à Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), pour défendre des panneaux routiers en langue occitane que la justice veut faire enlever à la mairie, a constaté l'AFP sur place.

À l'appel de l'édile Noël Segura (SE), les manifestants se sont réunis devant l'hôtel de ville avant de partir en cortège, derrière des banderoles affirmant "Per la lenga occitana ! Oc !" (« Pour la langue occitane ! Oui ! ») et « Pour la défense des langues régionales », vers les panneaux incriminés.

Ceux-ci, installés depuis avril 2009 aux entrées de la commune, affichent son nom en occitan, "Vilanòva-de-Magalona". Le tribunal administratif de Montpellier a ordonné leur retrait d'ici mardi, faute de ratification par la France de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, adoptée en 1992. La mairie de Villeneuve a fait appel de cette décision.

La manifestation s'est faite au rythme de chants et de musique occitans, le cortège étant parsemé de faux panneaux routiers en occitan indiquant les directions de "Tolosa" (Toulouse), "Bordeu" (Bordeaux) ou "Niça" (Nice), avec les kilométrages correspondants. Une pancarte noire réalisée par l'artiste niçois "Ben" Vautier affirmait encore : "Avem dreit a la lenga nostra" (« Nous avons droit à notre langue »).

« Nous allons en appel à Marseille et j'irai jusqu'au bout pour gagner. Les panneaux restent en place et si je dois aller en cassation, j'irai en cassation. Je gagnerai et nous ferons une grosse fête occitane à Villeneuve-lès-Maguelone », a déclaré à l'AFP le maire de la commune, M. Segura.

« Aujourd'hui, on manque de racines et celles que nous avons, il faut les garder. Les langues régionales sont loin d'être mortes. Des hommes et des femmes de toutes générations sont derrière moi pour amener le gouvernement, quel qu'il soit, à ratifier cette charte pour qu'enfin on reconnaisse les langues régionales », a-t-il ajouté.

La France n'a pas ratifié la charte européenne, le conseil constitutionnel ayant estimé en 1999 qu'elle était contraire à l'article 2 de la constitution qui stipule que la langue de la République est le français. Elle l'a simplement signée en prenant un certain nombre d'engagements en faveur des langues régionales, notamment en matière d'enseignement.

 © 2010 AFP

 

 

Possibilité de réagir sur : http://www.youtube.com/watch?v=TOOqgJkZTEg

 

 

Panneau vu sur le parcours des manifestants !

 

 

 

Haut de page