APPEL  DU  FFI

 

 

À tous les membres des associations de défense

et de promotion du français et de la Francophonie

et aux sympathisants

 

 

Chômage, insécurité, récession, abandon de nos industries, de notre agriculture, de nos frontières, dictature de l' OMC... Une succession d'abandons de souveraineté a ruiné la France ! À présent, les européistes fédéralistes, et nos propres « élites » veulent la faire disparaître sous une « Constitution européenne" symbole et instrument d'un super-État européen qui nous dicterait sa loi et marquerait la fin de notre République et de la Francophonie !

Le FFI, 42 associations françaises et une allemande avaient ensemble plusieurs fois soumis à la Convention un texte sur le statut des langues dans l’Union. Elles n’ont eu aucune réponse. Nous savons que nos « responsables » consentent - voire travaillent activement - à ce que l’anglo-américain soit la langue commune, puis unique des institutions européennes et réduise dans nos États nos grandes langues à un statut de dialectes qui n’expriment plus la modernité.

Cela sert les intérêts des puissances qui ont l’anglais comme langue maternelle : la Grande-Bretagne qui mine l’Europe de l’intérieur, et la puissance impériale des États Unis : principal concurrent. Ceux qui parlent d’autres langues subissent des discriminations croissantes, dans l’embauche, dans leur promotion, leur carrière, leurs intérêts, et surtout leur identité de plus en plus ouvertement bafouée.

 

 

 

Vous direz NON !

 

Pour l'indépendance, pour la souveraineté de la FRANCE,

 

 

N O N !

À LA « CONSTITUTION EUROPÉENNE »

 

 

 

 

D’abord : Exigeons un RÉFÉRENDUM !

 

Les Français doivent pouvoir décider du destin de la France

 

 

 

 

RENDONS-NOUS  TOUS  À  LA

 

MANIFESTATION

 

 

 

 

Organisée par une COORDINATION des SOUVERAINISTES et Nationalistes de « gauche », de « droite » et du « centre », c’est-à-dire de France, regroupant des associations et mouvements favorables à une autre Europe forte de ses Nations et riche de sa diversité, de ses langues et de ses cultures.

 

 

 

SAMEDI 6 DÉCEMBRE 2003

 

Rassemblement à 15h, Place Saint-Michel

 

 

 

 

PARIS VIe (Métro St-Michel) Renseignements :

 

Le FFI-France (Forum francophone international) a son siège officiel au château de François 1er  à Villers-Cotterêts (Aisne), où,

porté par 52 associations de promotion du français et de la Francophonie,

 il a lancé son appel au sursaut le 7 octobre 2001.

 Adresse à Paris : 34 bis, rue de Picpus, 75 012, tél. : 01 43 40 16 51.