LA  LETTRE

Voici la lettre que nous avons envoyée à chaque candidat à l'élection présidentielle.

Bien sûr, vous pouvez vous inspirer de cette lettre pour leur écrire à votre tour. 

Merci de nous communiquer les réponses.

 

Madame, Monsieur,

 

Puisque vous êtes candidat(e) au poste de Président de la République et puisque la langue française ne cesse de reculer partout dans le monde, que l’Union européenne adopte peu à peu l’anglo-américain comme langue officielle, que l’anglais est en train de devenir la seconde langue de France,  permettez qu’au nom de l’association que je préside, je vous pose trois questions afin de connaître votre position en matière de politique linguistique.

Question n° 1 - Que comptez-vous faire pour la promotion de la langue française ?

Question n° 2  - Que comptez-vous faire pour dynamiser le concept de Francophonie ?

Question n° 3 - Que comptez-vous faire pour lutter contre le « tout anglais » ?

Pour développer le contenu de ces trois questions par des faits concrets et précis, nous avons préparé, conjointement à cette lettre, un ensemble de propositions ; merci d’y répondre :

- ensemble de propositions pour la question n°1

- ensemble de propositions pour la question n°2

- ensemble de propositions pour la question n°3

Vous réponses seront mises sur notre site (www.francophonie-avenir.com) et seront largement diffusées sur l’inter-réseau, ainsi qu’auprès des médias.

Il va sans dire que nos adhérents et sympathisants voteront pour celui, ou celle, dont les réponses seront le mieux en corrélation avec la cause que nous défendons : la langue française, la Francophonie, la lutte contre le tout anglais.

En vous remerciant de votre attention et dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

 

Régis Ravat,

Président de l’A.FR.AV.

 

 

Haut de page

LES RÉSULTATS

LES CANDIDATS