Vidéo :

La French Tech de la French ministre, Fleur Pellerin !

Date :

17/02/2014

La French Tech de la French ministre, Flower Pellerin !

  le 9 février 2014

M. Cadiou

 

 

Madame Fleur PELLERIN (fleur.pellerin@finances.gouv.fr) ;

David MONTEAU, (david.monteau@lafrenchtech.fr).

 

Copie à :

M. Arnaud Montebourg, (arnaud.montebourg@finances.gouv.fr) ;

M. Xavier North, (xavier.north@culture.gouv.fr) ;

Mme Aurélie Filippetti, (aurelie.filippetti@culture.gouv.fr).

 

   

Objet : anglomanie au niveau de l'État

 

 

Madame Fleur PELLERIN, ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique,
(David MONTEAU, directeur de la Mission French Tech au ministère du redressement productif),

 

Ce dimanche matin à 9 heures, j’ai eu les oreilles écorchées en entendant parler de “French Tech” (?) sur France Info : monsieur David MONTEAU, directeur de la “Mission French Tech” (?), n’a eu de cesse de parler de “French Tech” et autres “Startups” (?) au cours de son intervention de 8 minutes sur les ondes de cette radio du service public.
http://www.franceinfo.fr/liste/french-tech#main-content

 

Il en est de même dans l’éditorial du dossier de présentation de votre initiative, madame la ministre (de la République), qui commence ainsi :
http://www.redressement-productif.gouv.fr/files/27_11_2013_la_french_tech.pdf

(document sur le site de l'Afrav)

 


... et qui se termine par cette horreur :

 


http://www.redressement-productif.gouv.fr/fleur-pellerin-voeux-french-tech
 

Quant au logo, au-delà des explications (amusantes, et pourquoi pas ?) de monsieur David MONTEAU... où va-t-on en matière d’assassinat de la langue de la République ?

 

La French Tech, de Flower PellerinAussi vous demandé-je, madame la ministre, comment est-il possible qu’en France, une initiative gouvernementale soit lancée au mépris le plus total de la langue française ?

 

C’est pourquoi je mets copie de ce message à monsieur Xavier NORTH, délégué général à la langue française et aux langues de France au ministère de la culture et de la communication, ainsi qu’à sa ministre de tutelle.

De même, pour ce qui vous concerne, copie à monsieur Arnaud MONTEBOURG... lui qui défend le “Made in France” (au lieu de dire “Fait en France”, d’ailleurs !) tout en vilipendant la presse dite “Pipeule” (= people, en anglais) qu’il prononce “pé-auple” ! Curieuse époque...

 

En espérant que ce message vous parviendra et dans l’attente de vos explications ou, mieux, d’une annonce d’un changement de nom de ce projet, je vous prie de croire, madame la ministre, à l’expression de mes sentiments distingués et des plus respectueux.
 

 

 

M. CADIOU,

un simple citoyen soucieux du respect de la langue française, et, notamment, soucieux des décisions officielles qu'il y a dans ce domaine.




PS. : merci de me répondre par courriel et non par lettre, par souci d’économie pour les finances de l’État, donc pour les miennes.
 

 

 

 

  le 10 février 2014

M. Cadiou

 

 

Le Ministère du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique

(frenchtech@finances.gouv.fr)

 

   

Objet : retour de mon précédent courriel

 

 

Madame, monsieur,
 

Mon message ci-joint ayant été rejeté pour cause de “Recipient address unknown”, je vous saurais gré de bien vouloir le faire parvenir aux destinataires suivants, puisque votre « Mission French Tech », se situe au sein du Ministère délégué aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique, lui-même intégré dans le Ministère du redressement productif :
 

- fleur.pellerin@finances.gouv.fr

- david.monteau@lafrenchtech.fr

- arnaud.montebourg@finances.gouv.fr
 

Sans doute en connaissez-vous les adresses électroniques qui conviennent... Du moins je l’espère !

 

En outre, la vôtre (contact@lafrenchtech.fr) ne fonctionne pas non plus (?). Mais ayant réussi à vous joindre via le formulaire de contact de votre site, je vous remercie de m’avoir indiqué une adresse valable qui me permet de vous envoyer ce message et sa pièce jointe.

Je vous en remercie par avance.

 


 

M. CADIOU,

un simple citoyen soucieux du respect de la langue française, et, notamment, soucieux des décisions officielles qu'il y a dans ce domaine.

 



PS. : merci de me répondre par courriel et non par lettre, par souci d’économie pour les finances de l’État, donc pour les miennes.
 

 

 

 

 

 

***************************

 

 

Flower Pellerin, la French ministre French Tech !

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/edhlt8YsrTM

 

 

 

La French Tech et Jérôme Colombain  French tech, Start-up et Jérôme Colombain

 

 

 

 

 

Haut de page