Vidéo :

Montebourg, un traître à la langue française, un de plus !

Date :

04/10/2014

Montebourg, un traître à la langue française, un de plus !

 Montebourg, le ministre qui a lancé le "Made in France", prend des cours d'économie en anglais, en France, c'est-à-dire en se passant de la "Langue  made in France". Où est la cohérence politique dans tout ça et est-ce bien normal de la part d'un ancien ministre, de se passer ainsi de la langue de la République qui est la langue du peuple de France, tout simplement ?

Monsieur Montebourg qui voulait pratiquer la démondialisation, ferait mieux, pour être crédible, de commencer à pratiquer sur lui-même, la désanglicisation, car la politique du tout-anglais, qu'on le veuille ou non, est l'antichambre du modèle ultralibéral anglo-américain, un système où l'imposition de la langue de Goldman Sachs va de pair avec la casse du modèle social français. Jean-Luc Mélenchon et François Asselineau disent très justement que la France a le deuxième domaine maritime au monde et qu'elle sous-exploite cette richesse.  Eh bien, pour la langue française, c'est la même chose : la France a une langue présente sur les cinq continents et, pareillement, la France sous-exploite cette richesse. Qu'attendent donc nos politiciens pour ranger leurs cahiers d'anglais et se mettre vraiment à défendre nos intérêts ?

RR

 

 

***************************

 

 

Arnaud Montebourg reprend le chemin de l'école

L'ancien ministre de l'Économie va suivre une formation en anglais dans une école de commerce réputée, afin d'obtenir le titre de "haut dirigeant".

Montebourg et ses cours en anglaisIl n'y a pas d'âge pour apprendre. À 52 ans, Arnaud Montebourg l'a bien compris et est fier de le crier haut et fort : il reprend le chemin des bancs de l'école.

Lundi 3 novembre, celui qui a été remercié par son gouvernement en août dernier commencera une formation de quatre semaines à l'Insead, une école de commerce réputée basée à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Objectif à l'issue des cours de son cursus "Advanced Management Programme" : devenir un "haut dirigeant"

« J'ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m'en suis rendu compte ces deux dernières années », explique ainsi Arnaud Montebourg au Monde. Selon les informations du quotidien, l'ex-ministre ne renonce pas à la vie politique mais aurait l'intention de monter sa propre entreprise en parallèle. Motivé, Arnaud Montebourg suit d'ores et déjà des cours particuliers quotidiens d'anglais pour se remettre au niveau, et a accepté de résider sur place tout au long de la formation.

Cadres sup'

À l'Insead, on semble fier d'accueillir cet étudiant un peu à part, même si on assure qu'il sera "traité exactement comme n'importe quel autre participant". Ces derniers, ils sont une cinquantaine, sont majoritairement des cadres supérieurs et des dirigeants du secteur public. Toujours selon le quotidien du soir, l'ancien avocat, recalé au concours d'entrée de l'Ena, a dû se soumettre à un "360 degrés" pour pouvoir intégrer l'école. La méthode, qui consiste à évaluer quelqu'un en interrogeant ses supérieurs, collaborateurs et/ou clients, a permis entre autres à Benoît Hamon et à Najat Vallaud-Belkacem d'aider à dresser le portrait du monsieur "Made in France".

 

 

Source : lepoint.fr, le samedi 1er novembre 2014

Possibilité de réagir sur :

http://www.lepoint.fr/societe/arnaud-montebourg-reprend-le-chemin-de-l-ecole-31-10-2014-1877672_23.php

 

 

 

***************************

 

 

 

Montebourg, un traître à la langue française, un de plus !

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/KcXi_J3JLT0

(en cas de rupture de lien : http://youtu.be/9m8x7toDa4U)