Vidéo :

Pourquoi l'UE parlerait-elle américain ?

Date :

04/04/2014

Pourquoi l'UE parlerait-elle américain ?

Des Européens qui parlent américainQuelle honte pour ces politiciens européens de participer à des débats, où seul l'anglais, et uniquement l'anglais, a droit de cité.

Quelle tristesse de voir ces candidats à la présidence de la Commission européenne, balayer d'un revers de leur langue, la devise de l'Europe qui est « Unie dans la diversité » ! Comment dès lors leur faire confiance, alors qu'ils ne sont même pas capables, en parlant tous d'une seule voix l'anglo-américain, de respecter la diversité linguistique de l'Europe ! S'ils défendent nos intérêts économiques et culturels comme ils défendent nos langues, nous avons du souci à nous faire !

Qu'on se le dise, la langue de l'Europe, c'est la TRADUCTION et non la langue des financiers qui sont en train de la saigner, langue qui est, qui plus est, la langue de la première puissance économique (mais pour combien de temps encore ?), militaire, culturelle et d'espionnage du monde.

Non à la colonisation linguistique de l'Europe, vive l'Europe libre, sans la langue des Yanquis, c'est-à-dire sans l'anglais obligatoire et systématique pour tous !

Saluti distinti (un peu d'italien, pour changer !)
 

Source de la vidéo : Euronews, le 15 avril 2014 à Maastricht

 

 

***************************

 

 

 

Pourquoi l'UE parlerait-elle américain !

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/fQ7Suq3vew8

 

 

 

 

 

Haut de page