Vidéo :

Intense propagande médiatique en faveur de l’anglais !

Date :

14/08/2014

Pourquoi les médias nous manipulent-ils en faveur de l'anglais ?

Les Français sont nuls en anglais !Pourquoi les médias vous culpabilisent-ils régulièrement, en nous comparant à d'autres pays meilleurs que nous en anglais, comme cela est dit dans bien des reportages qui passent à la télévision ou à la radio ?

N'avez pas remarqué dans votre vie la répétition de ce genre de reportages diffusés dans les médias ?

Qu'est-ce que cela peut cacher, et surtout quels sont les arguments véhiculés par les politiciens et médias ?

- En voici ici quelques uns :

« Les petits Français sont nuls en anglais » ;

« On se doit de rattraper le retard par rapport aux autres pays ! » ;

« On apprend plus facilement une langue étrangère avant l'âge de six ans, et il faut l'apprendre le plus tôt possible ! ».

Comme le dit Éric Zemmour, on ne sait pas « si [ce sont] nos professeurs [qui] sont nuls ou si [c'est] la France [qui] résiste par une sorte de patriotisme linguistique inconscient à la colonisation des esprits », ajoutant que : « [La] langue n'est pas seulement un véhicule de communication, elle est aussi une façon d'appréhender l'existence, les relations sociales, l'amour, le travail : la langue est une civilisation.

Les linguistes nous ont enseigné que c'était la langue qui structurait le cerveau, et non l'inverse. [...] Cette insistance obsessionnelle sur l'anglais est concomitante d'un recul phénoménal de la maîtrise de la langue française par la nouvelle génération : d'une médiocrité syntaxique, orthographique, et d'une pauvreté lexicale désespérante ! Comme s'il y avait des vases communicants (RTL, 25 janvier 2011) ».

- Qui plus est, ce n'est pas toujours l'anglais riche de nuances, mais surtout l'anglais du Commerce, du Marché, de la Finance et de la Technologie, en un mot, l'anglais qui répond aux exigences idéologiques du « bougisme » (adaptation à la mondialisation) et du « mondialisme », idéologies aux antipodes des valeurs et des principes républicains et démocratiques, de la Raison et de l'esprit rationnel des lumières.

- ENFANTS, ADOS et PARENTS : Luttons tous contre l'anglais et la colonisation des esprits, pour que vos enfants ne se laissent pas manœuvrer comme des pions sur l'échiquier mondial, néolibéral et sans frontières.

Apprenez bien le FRANCAIS, chez vous, puisque dans les écoles, ce n'est plus possible !

Merci de cliquer sur "J'aime" pour qu'il y ait plus de français au courant !

E. Jourdain, psychanalyste (Université)

***
 

Les Français sont mauvais en anglaisLa PROPAGANDE de l'anglais est la marque infâme d’une inféodation de la France et de l’Europe au complexe anglo-américain !

Depuis notre entrée forcée dans ce « Machin » pressenti catastrophique par le Général, le peuple de France n’a de cesse d’être constamment humilié, ravalé au rang de mauvais élève.

Et le même travail de sape s’effectue dans tous les états membres de ce protée !

À la seule fin que tous s’ALIGNENT, perdent leurs particularismes, s’homogénéisent... et aussi se diluent en se métissant, se brassant pour finalement se fondre en un grand TOUT, réducteur et castrateur !

L’anglais, de fait, sert si peu, sauf en de rares professions pour lesquelles on s’en réfère à une phraséologie technique... si différente, donc !

Soyons de nouveaux fiers d’être Français, et mettons avant tout cette belle langue à l’honneur !

Le français, langage des Lumières, initiera je l’espère un mouvement prometteur, celui du DIVORCE des peuples d’avec leurs élites... une petite révolution qui est peut-être en cours et dont nous pourrons nous réclamer.

Bardamu

 

***************************

 

 

Cet article date du 27 août 2009, mais il n'a pas pris une ride, hélas.

Intense propagande médiatique en faveur de l’anglais !

Par Krokodilo

Pourquoi les Français sont-ils nuls en anglais ?France Info, le Monde, 20 minutes, de nombreux médias ont repris les résultats du TOEFL (Test of English as a Foreign Language ou Test d'anglais langue étrangère), un test d’anglais dans lequel les Français se classent 69e sur 109 (il n’y aurait donc que 109 pays dans le monde ?), une info malheureusement accompagnée du masochisme et de l’autoflagellation habituels sur le supposé mauvais niveau des Français en anglais.

Une avalanche de clichés, de désinformation, tant dans les articles que dans certains commentaires.

Ces résultats du TOEFL sont effectivement une information, mais elle méritait d’être replacée dans son contexte : à savoir un débat sur la légitimité de l’anglais, sur la diversité linguistique versus une Europe anglophone, sur le choix des langues ou l’anglais imposé au primaire, sur la liberté de choisir sa ou ses langues étrangères !

« Le précédent ministre de l’éducation, Xavier Darcos, voulait des élèves bilingues à la fin de leur scolarité. »

Comme Xavier Darcos, Le Monde assimile le bilinguisme à français+anglais, alors que cela signifie français+autre langue. Fut un temps où Le Monde maîtrisait le français !

Il semble nécessaire de rappeler quelques évidences :

Il est naturel que des locuteurs de langues de diffusion internationale soient moins motivés pour l’apprentissage d’une langue étrangère - c’est humain, et c’est le cas pour nous autres Français, mais aussi pour les anglophones, de loin les plus mauvais du monde en langues ! En moyenne, bien sûr, car il existe des natifs anglophones polyglottes. En GB, on peut abandonner toute langue étrangère dès 12 ou 13 ans, faisant fi des recommandations européennes d’étudier la langue de ses voisins...

L’école ne peut être le lieu que d’une initiation à une ou deux langues étrangères (niveau A2 ou B1 du CECR dans le meilleur des cas sans soutien extrascolaire), rien de plus rien de moins, sans que les méthodes soient en cause. Comment les profs de langue acceptent-ils sans moufter cette avalanche de critiques ?

Il n’existe pas de méthode miracle pour étudier une langue étrangère ; c’est très long, très difficile, très lent, s’oublie vite et demande une forte motivation.

Le cerveau des petits Français est le même que celui des petits Norvégiens. Pourtant, à lire "Le Monde" qui s’interroge sur la génétique, on pourrait en douter...

On ne peut nous comparer à des pays qui ont abandonné leur langue au point d’enseigner à la fac en anglais ! Sauf si c’est l’avenir que l’on souhaite à la langue française.

Les locuteurs de langue germanique sont avantagés.

Le vrai sujet est la légitimité de l’anglais comme langue véhiculaire de l’Union européenne et de divers domaines (aviation, certaines sciences), ce qu’il est déjà officieusement, mais non sans une certaine honte puisque c’est inavoué. À quand l’aveu, la sortie de placard de l’UE ?

Il s’agit encore et toujours d’une véritable guerre des langues (plus).

C’est une lutte d’influence dont les enjeux se chiffrent par milliards, tant les secteurs concernés sont vastes : influence politique, économique, scientifique, mainmise sur les grandes instances, offres d’emploi privilégiées, natifs or "same level", sans oublier l’immense bizness des langues, auquel nous sommes tellement habitués que nous ne le remarquons même plus.

Ce sont pourtant-là les enjeux véritables : pas la culture, mais le pouvoir et le fric !

Diffusez plus de films en anglais à la télé, recommandation entendue maintes fois dans nos médias et également faite par l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) : « Augmenter la connaissance des langues étrangères, notamment en envisageant la présentation à la télévision publique de reportages et de films en version originale sous-titrée. »

Collez vos bébés à l'anglais

Privatisez l’enseignement de l’anglais, faites venir toujours plus de natifs, luttez contre le chômage en Angleterre ! Faites financer des stages par les conseils généraux pour augmenter le déficit de la France.

Payez-leur des cours de soutien, des méthodes plus « révolutionnaires » les unes que les autres pour apprendre l’anglais les doigts dans le nez.

Offrez-leur des biberons bilingues (ça aide à l’apprentissage de la lecture !), des gardes d’enfant anglophones... Eh oui, ça existe !

Les enjeux de la suprématie linguistique sont aussi vastes qu’ils sont sous-estimés et tus par les médias.

20 minutes avoue involontairement le vrai sujet dans son résumé des commentaires : « La France est au 69e rang (sur 109) du classement des pays parlant le mieux la langue universelle. »

Peut-être au fond de leur cœur les Français ne reconnaissent-ils pas l’anglais comme langue universelle ?

Et ils ont raison : la vraie langue internationale, la langue équitable, c’est l’espéranto.

Rappelons enfin que l’anglais imposé au primaire n’est pas la seule option pédagogique pour l’initiation aux langues vivantes : certains pédagogues continuent de soutenir une initiation non spécialisée qui permet d’utiliser la meilleure aptitude musicale de l’enfance, tout en respectant la diversité des langues et la liberté de choix : le programme Evlang (éveil aux langues).

Malheureusement, il ne s’agit pas de pédagogie, mais de politique...

 

Source : agoravox.fr, le jeudi 27 août 2009

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/intense-propagande-mediatique-en-60720?

 

 

 

***************************

 

 

Pas de vacances pour l'anglicisation sur "My" TF1 !

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://rutube.ru/video/cbc92d747a3e134f158766e30e5555b6/

 

 

 

***************************

 

 

N'apprenez plus l'anglais / Manipulation France 2

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/19BacpOSLL8

 

 

***************************

 

 

Anglomanie chez les journalistes de France Two !

Possibilité de noter cette vidéo et d'y apporter un commentaire,

en allant sur : http://youtu.be/kQTt_PcqtRU

 

 

 

 

 

Haut de page