Colonisés par l'idéologie anglosaxonne, les Français se sentiraient-ils inférieurs ?
Les Français ont un complexe d'infériorité à l'égard de leur propre langue, c'est pourquoi l'anglais prend le dessus, dit Vivian Song, journaliste au quotidien britannique le Daily Telegraph.
À ce sujet, honte aux dirigeants de la Française des Jeux qui ont récemment modifié leur dénomination pour passer de FDJ à FDJ UNITED et fait basculer ainsi le paysage de Boulogne-Billancourt dans un visuel anglo-saxon en imposant UNITED au fronton de leur siège social.
La nouvelle présidente du CIO ne connaît pas la première langue officielle du CIO !
Si le 20 mars était la Journée mondiale de la Francophonie, c'était aussi le jour de l'élection du nouveau président du Comité International Olympique, le CIO.
Cette élection se passait en Grèce, à Costa Navarino, et elle se déroula entièrement en anglais, alors que, comme nous le savons, les deux langues officielles du CIO sont le français (en premier) et l'anglais (article 23 de la Charte olympique).
Le Mali, le Burkina-Faso et le Niger quittent l'OIF !
Le 20 mars est la Journée mondiale de la francophonie, et ce 20 mars 2025 a été marqué par la décision de trois pays de quitter l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) : le Mali, le Burkina-Faso et le Niger, le Niger où l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), l'ancêtre de l'OIF avait vu le jour le 20 mars 1970.
La Semaine de la langue française et de la Francophonie vue du côté de l'Afrav !
Du 15 au 23 mars 2025, c'est la Semaine de la langue française et de la Francophonie, nous dit le ministère de la Culture avec lequel nous avons deux procès en ce qu'il ne reste pas la langue française dans sa marque PASS CULTURE et la loi Toubon dans son affichage de la plaque de l'ONUESC près de la Maison Carrée à Nîmes.
Et cette semaine de la langue française, verra le 21 mars, deux de nos procès pour défendre la langue française, passer devant les juges de la Cour administrative d'appel de Paris.
Nos écoles sont gagnées par l'anglais comme nos banlieues le sont par la drogue !
Oui, c'est peu de le dire, mais c'est un fait, l'anglais a envahi notre système éducatif au point que désormais nos universités et grandes écoles se battent toutes, ou presque, pour donner, en plus de leurs dénominations en anglais (« Business School », par exemple), des enseignements directement en anglais, excluant le français.
Les partisans de la politique du tout-anglais règnent désormais sur nos écoles comme les trafiquants de drogue règnent sur les banlieues, le processus ayant été le même.




Identification
Veuillez entrer vos identifiants..
Créer un compte